Les billets pour cet événement sont épuisés. Mais une foule d'autres expériences et d'événements t'attendent sur Fever, jettes-y un œil !
  • Aqua Mater : Exposition de Sebastião Salgado dans un pavillon en bambou
(2540)
EXCLU FEVER

Aqua Mater : Exposition de Sebastião Salgado dans un pavillon en bambou

(2540)

Aqua Mater est une exposition photographique de Sebastião Salgado à Paris sous le patronage de l'Unesco. Elle se déroule dans un pavillon monumental en bambou sur le Parvis de la Défense et se concentre sur les thèmes de l'eau et de l'écologie.

🚨 L'expo se termine le 22 septembre 2022 à Paris ! Ne passe pas à côté ! 🚨

Disponibilités
🟡 Septembre : les tickets partent vite !

Tickets officiels

🎫 Entrée standard - inclut l’accès à l’exposition (jour et heure spécifiques)

  • Adulte (de 18 à 64 ans)
  • Jeune (de 6 à 18 ans)
  • Pass Famille (2 adultes + 2 jeunes)
  • Senior (65 ans et plus)
  • Étudiant / Demandeur d'emploi / PMR
  • Pass Groupe (min. 8 personnes)
  • Tarif Découverte (du mardi au vendredi de 12h à 13h30)

🎫 Entrée Open VIP - inclut l’accès à l’exposition quand tu le souhaites

Ce qui t’attend
📸 Une exposition de photographies en noir et blanc de Sebastião Salgado
🌊 Sur le thème de l’eau et de l’écologie
🌾 Dans un pavillon en bambou de 1000 m2, dessiné par l’architecte Simón Vélez exclusivement pour cet événement
🌴 Une atmosphère exotique : voyage en Amazonie en plein coeur de La Défense
✨ Un univers onirique et multi-sensoriel avec des créations musicales sur le thème de l’eau
🎧 Des audio-guides sont fournis sur place pour vous en apprendre plus sur la vie de Sebastião Salgado et sur ses œuvres. L’audio est disponible en français et en anglais

Infos
📅 Dates : jusqu'au 22 septembre 2022
🕒 Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 19h
⏳ Durée : 1 heure
📍 Lieu : Parvis de La Défense
👤 Âge requis : ouvert à tous. Gratuit pour les moins de 6 ans
♿ Accessibilité : accessible en fauteuil roulant
❓ Consulte la FAQ de cette expérience ici
✔️ Des mesures de sécurité seront appliquées pendant toute la durée de l'expérience

Description
L’eau est le bien commun le plus important de l’Humanité… Et pourtant le plus menacé. L’eau est aussi un élément central dans l'œuvre de Sebastião Salgado. Avec l’exposition “Aqua Mater”, le photographe franco-brésilien entend inonder La Défense de beauté. Cet été, tu pourras découvrir une collection de ses photographies en noir et blanc dans une structure exotique et délicieusement dépaysante, conçue en exclusivité pour l’événement. L’architecte colombien Simón Vélez a imaginé pour l’occasion un pavillon en bambou géant : le Guadua d’Amazonie. De ses voyages en Islande et Arctique à ses rencontres avec les peuples amazoniens, Salgado veut célébrer l’Eau à travers l’art. Par ailleurs, Aqua Mater entre en résonnance avec les actions concrètes de Sebastião et Lelia Salgado et notamment l’Instituto Terra, l’ONG qu’ils ont créé en 2018. Le couple a créé cette organisation pour faire renaître la forêt qui recouvrait, il y a plus de soixante ans, les terres de la ferme Bulcão, propriété familiale de Sebastião dans l'État de Minas Gerais. Envie de découvrir les mystères de cet élément fascinant ? Prends tes billets pour découvrir l'exposition avant qu'il ne soit trop tard !

Avis des utilisateurs

4.5/5
Selon 2540 avis
  • Superbe exposition et mise en scène. L’architecture du pavillon, en contraste avec celle de La Défense, ajoute une dimension particulière à cette exposition. Elle vient souligner l’importance du message et l’urgence à l’intégrer dans nos visions et stratégies d’avenir.
  • Les clichés de Mr Salgado ne sont jamais décevants…☺️ C’est une belle expérience qui nous rappelle à quel point l’eau est précieuse…
  • Lieu incroyable en plein Paris dans lequel on découvre des photos extraordinaires. À faire sans faute!
  • Très agréable installation et promenade au bord de l'eau. On s'y croirait, très dépaysant, photos grandioses, musique d'accompagnement qui nous emmène au cœur de l'Amazonie en plein centre de la défense. Bravo!
  • Superbe exposition qui replace l'essentiel au centre. Sa présence au millieu de la défense lui apporte tout son sens. Merci.
  • Très beau et impressionnant pavillon, nous y avons appris plusieurs choses sur l’eau. Exposition très complète
  • très belle expo dans un cadre atypique très agréable, bravo aux artistes
  • Le concept de la construction éphémère et respectueuse de l'environnement est une brillante idée. Il est en total cohérence avec les photos de Sebastiao Salgado. La bande son et la lumière sont également très réussis. Un seul bémol, il est dommage que les abords du musée à La Défense n'aient pas été mis au même niveau que l'exposition.
  • Très belle exposition, très belle structure, et surtout un très beau message diffusé sur la protection, la sauvegarde et l'importance de l'eau pour notre planète!
  • Magnifique et très important pour la sensibilisation
  • Cadre exceptionnel, les photos en noir et blanc sont magnifiques et nous font réfléchir sur la place de l’eau dans le monde ….musique agréable
  • Très bel endroit. Très très belles photos, Ambiance sonore magnifique Mais on aimerait en voir un peu plus....!
  • Une splendide immersion dans les photos de Salgado. Le bâtiment en bambous est une œuvre d'art en lui même. Il manque juste des bancs pour se poser et contempler les photos.
  • voyage autour de la planète au travers de 42 photos magnifiques en noir et blanc sur la thématique de l'eau a l'intérieur intérieur d'une structure en bamboussur fond musical relaxant
  • Une expérience immersive très poétique, qui sensibilise à la question de l'accès à l'eau dans le monde. Je recommande
Me prévenir quand ceci ou une expérience similaire sera disponible