⭐ Just an Illusion ouvre une fenêtre sur les tourments de l’adolescence dans la France des années 1980. Plonge dans une histoire familiale tendre et drôle à l’Alliance Française de Singapour.
Ce qui t’attend
🎬 Assiste à une projection du film Just an Illusion dans le cadre du Festival du cinéma français
✨ Découvre la France des années 1980 à travers les tensions familiales de Vincent et ses premières grandes questions
🌟 Admire Camille Cottin, Louis Garrel et Simon Boublil à l’écran
🖼️ Suis le regard tendre d’Éric Toledano et Olivier Nakache posé sur l’adolescence
Infos
📅 Date : le samedi 21 novembre 2026
🕒 Heure : 17h30
⏱️ Durée : 1h59
📍 Lieu : Alliance Française de Singapour, 1 Sarkies Road
👤 Âge requis : PG13
🗣️ Langues : français avec sous-titres anglais
Description
France, 1985. Près de treize ans, Vincent vit dans la banlieue parisienne, pris entre un grand frère distant et des parents qui se disputent de plus en plus. Cette projection suit ses pas alors que l’enfance s’efface et que chaque regard, chaque plaisanterie, chaque silence devient lourd de sens.
Portée par l’humour et la tendresse, cette histoire explore les espoirs et les tourments de la croissance, avec la nostalgie des années 80 en toile de fond. Achète tes billets dès maintenant pour Just an Illusion - Festival du cinéma français 2026, Alliance Française à Singapour !


























