4.5
(25)

Noël à la chandelle à Vienne

4.5
(25)


Noël à la chandelle à Vienne
4.5
(25)

  • Cette expérience vous est proposée par Candlelight Concerts. Ce concert n'est pas affilié à la série Fever Original Candlelight.+
  • Les places sont allouées selon le principe du premier arrivé, premier servi, au sein de chaque catégorie.

Strauss II – Ouverture de Die Fledermaus
Strauss II – Tritsch-Tratsch-Polka
Chostakovitch – Valse n° 2
Sibelius – Valse triste
Tchaïkovski – Valse de La Belle au bois dormant
Korngold – Sérénade de The Snowman
Lehár – « Meine Lippen, sie küssen so heiß » de Giuditta
Suppé – « Hab’ ich nur deine Liebe » de Boccaccio
Strauss II – « Laughing Song » de Die Fledermaus
Tchaïkovski – Sélections de Casse-Noisette, dont le Pas de deux
Lehár – « Vilja-Lied » de La Veuve joyeuse
Strauss II – « Csárdás » de Die Fledermaus
Strauss II – Le Bleu du Danube

Ce programme célèbre l'élégance, le charme et la joie pure de la tradition viennoise avec une sélection éblouissante de favoris orchestraux et vocaux.

Au cœur de ce programme se trouve la musique de Johann Strauss II, le « Roi du valse », dont les œuvres capturent l'esprit, l'éclat et l'énergie irrésistible de Vienne au XIXe siècle. De l'effervescente Die Fledermaus au malicieux Tritsch-Tratsch littéralement « bavardage » ou « potins », en passant par Le Bleu du Danube, l'une des valses les plus célèbres jamais écrites : un hymne officieux de Vienne et une pièce qui a enchanté des générations de publics, des grands salons de bal à l'écran argentique dans 2001, l'Odyssée de l'espace.

Aux côtés de Strauss, le programme explore les nombreuses humeurs de la valse, de la valse n° 2 à l'influence jazz de Chostakovitch à la beauté envoûtante de la Valse triste de Sibelius. Tchaïkovski apporte une touche de magie avec la gracieuse Valse de La Belle au bois dormant et la très populaire Suite Casse-Noisette, avec certaines des musiques les plus reconnaissables jamais composées — du délicat éclat de la « Danse de la fée dragée » à la beauté envoûtante de la « Valse des fleurs ».

Le programme met également en lumière l'âge d'or de l'opérette, avec des favoris soprano incluant le Meine Lippen, sie küssen so heiß de Lehár et le Hab’ ich nur deine Liebe de Suppé dans Boccaccio, ainsi que deux moments étincelants de Die Fledermaus : la célèbre « Laughing Song » d'Adele et le fougueux « Csárdás ». La Sérénade de Korngold de The Snowman ajoute une note de chaleur nostalgique à ce programme richement coloré.

Plein d'élégance, de nostalgie et de couleurs musicales exaltantes, ce concert est une véritable élévation de l'âme qui ravira les publics de tous âges.

Quelques mots sur le lieu

Cathédrale de la Sainte-et-Indivisible-Trinité de Bristol

La cathédrale de Bristol est située au centre de Bristol et est un exemple frappant de l'architecture gothique. Fondée comme abbaye augustinienne en 1140, elle est devenue une cathédrale en 1542 après...

Comment y aller ?

Cathédrale de la Sainte-et-Indivisible-Trinité de Bristol

College Green, Bristol, BS1 5TJ

Des questions ?

Contacte-nous ici

Choisis une date ou une session

Comment y aller ?

Cathédrale de la Sainte-et-Indivisible-Trinité de Bristol

College Green, Bristol, BS1 5TJ

Des questions ?

Contacte-nous ici